Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clowns Sans Frontières France en Thaïlande
2 janvier 2009

29 decembre, entre mad max et indiana jones

Ce matin, aprés une mini-reunion avec pow gow, nous partons pour le secteur 7 B, loin, plus loin que le bout du monde.

Dans ce secteur impossible de se rendre aux festivités du nouvel an Karen, il y a peut etre une heure de marche et le retour à la lampe,voir à la bougie semble perilleux. Perilleux ? ce matin, c'est la voiture identifiée comme "la voiture de Mad max" (voir Photo) qui nous transportent sur place...Des routes semi-chaotiques, de la piste poussiereus, boueuse et enfin de l'autre coté  de la riviere, le secteur 7 B. Pour y acceder, il faut traverser un pont, bien tendu à trente metre du sol, large comme 9 tongs cotes à cotes, solide comme le cours de la bourse depuis septembre : c'est le coté indiana jones de la matinée.

Tres vite les amis Karens prennent le matos et s'engagent sur le pont, je les suis pour savoir  ou va notre trésor en bambou. J'aime les ponts en tong, t'as l'impression qu'il peut lacher à tout moment et t'imagine à moitié l'etat de ton short 30 m plus bas; Encouragés par l'équipe, j'avance d'un pas peu fière, croisant des habitants hyper relax et regardant avec admirations nos precieuses aides , chargées comme des Zébus, accrochées sur les cables de soutien...Une belle pelouse, de l'ombre, des fourmis rouges, des rires, une belle fete. Retour avec chloé par la barque puis decidé a retourner à la maison, nous attendons notre chauffeur (mel gibson). Pas de voitures, mais une forte invitation à pousser plus loin.... Le secteur 7 A......Impossible de refuser, entre vidé par le soleil et motivé de partager un spectacle avec les plus eloignés des plus eloignés..

On marche, peut etre 20 minutes sous un soleil de plomb, on arpente des ruelles, de cases en bambou et enfin une belle place, plein soleil : Le lieu de la 2 eme de la matinée . 13 h 15, aprés un coffee mix, du sprite et des droles de gateaux, on y va... bel accueil, beau moment..... Nous rentrons proche du citron pressé, avec dans le coin de la tete une idée : se reposer pour la der des der, chez nous, aux quartier, le 5, la ou les gens nous voient, jouer, chanter, repeter depuis quelques jours... La boucle est bouclée, 17 h06 on attaque sur le petit stade....Ce soir, on fait les sacs...dernieres soupes, beau moment avec Rossi, notre cuisiniere, dernier coucou et remerciements aux voisins.. Couché super tard..au moins 22 h56.

Publicité
Publicité
Commentaires
Clowns Sans Frontières France en Thaïlande
Publicité
Archives
Publicité